Trouver une chaine de Yoga en ligne

chaine de Yoga
Alors que le monde contemporain contraint presque chaque humain à vivre un quotidien à mille à l’heure, il est important de savoir se réconcilier avec soi-même. Le yoga, pratique d’origine indienne consistant en des exercices et mouvements physiques de relaxation et d’introspection, offre justement cette possibilité. Qu’il s’agisse du yoga Vinyasa, du yoga Ashtanga ou du yoga Bikram, cette discipline vous offre la possibilité de vous reconnecter avec la nature, tout en redécouvrant et en explorant votre moi intérieur. Pour une pratique optimale du yoga, que vous soyez un débutant ou un expérimenté, une chaîne en ligne de yoga ou yoga TV peut vous être d’une grande aide.

Faire le yoga en ligne : une pratique aboutie, dans un environnement maîtrisé

Dans ses différentes variantes, le yoga implique l’exécution de divers exercices physiques et/ou la mise en application de certaines techniques de respiration. Pour la salutation au soleil (Surya Namaskar) par exemple, célèbre exercice du Hatha yoga, il faut enchaîner plusieurs mouvements des bras et des pieds, balayer l’air, détendre ou replier son corps, etc., de sorte à passer d’une prise de contact avec le sol, à un déploiement de son corps vers le soleil. À une certaine légèreté des mouvements, doit être associée une douce respiration. Pour cet exercice, mais également pour ceux du yoga Vinyasa ou encore du yoga Iyengar, le but visé est généralement d’atteindre un équilibre du corps, une quiétude de l’esprit, en plus d’une délicate communion avec la nature.

Lorsque vous pratiquez par l’intermédiaire d’une chaîne de yoga en ligne, vous n’avez pas à subir le décor que vous « impose » un centre de yoga. Vous créez l’environnement qui vous plaît, les conditions qui vous conviennent, pour que vos séances de yoga soient effectivement bénéfiques. Ainsi, en prenant part à des séances de yoga via yay tv par exemple, la chaîne de Yoga And You, vous serez dans des conditions créées par vous et pour vous. Vous profiterez alors pleinement des effets de chaque mouvement.

Suivre une chaîne de yoga en ligne : pratiquez selon votre disponibilité

Un autre avantage clé du yoga en ligne se trouve en la flexibilité qu’il offre. En effet, si vous devez pratiquer en vous rendant systématiquement dans un centre de yoga, il y a de fortes chances que vous ratiez parfois des séances. Le yogi qui gère le centre définira un certain programme, auquel vous devrez vous conformer.

A contrario, lorsque vous optez pour le yoga via YAY TV de Yoga And You ou toute autre chaîne de yoga en ligne, vous avez la liberté de pratiquer au rythme que vous désirez et aux heures qui vous conviennent. Vous préférez vous accorder une séance de relaxation les soirs après avoir subi mille et un stress durant la journée, plutôt que tôt le matin comme le font beaucoup ? Votre chaîne de yoga en ligne vous attend avec de nombreuses présentations d’asanas (postures), d’exercices de respiration ou encore de techniques de relaxation ou de méditation. De la Padmasana (posture du lotus) à la Marichyasana (posture tête contre genou) en passant par la Vrikshasana (posture de l’arbre), votre séance de yoga sera riche d’une multitude de positions !

Bien choisir la chaîne de yoga en ligne

Pour que vos séances de yoga parviennent vraiment à satisfaire vos envies de méditation, de relaxation et de reconnexion avec la nature, vous devez choisir une chaîne de qualité. L’un des premiers critères à vérifier en ce sens est le profil du maître yogi fondateur de la chaîne. A-t-il fait une école de yoga ? Combien d’années d’expérience a-t-il dans la pratique du yoga ? Quelle est sa perception de la philosophie yogi ?

La fluidité et la facilité de navigation sur le site sont également des facteurs qui peuvent peser dans la balance. Enfin, au niveau du contenu, vérifiez qu’il y a bien une vidéo, ou à minima plusieurs images, pour illustrer chaque exercice, de même qu’une voix off pour vous guider.

À quelle fréquence faut-il se connecter à une chaîne de yoga en ligne ?

La fréquence à laquelle vous devez pratiquer le yoga dépend en grande partie de l’état de stress ou de fatigue mentale dans lequel vous vous trouvez, et/ou des objectifs vous ayant poussé à faire du yoga. Ainsi, pour un débutant souhaitant simplement apprendre à se relaxer par exemple, une pratique de 30 minutes par jour sur quatre jours par semaine devrait suffire. D’un autre côté, une personne qui connaît déjà quelque peu le yoga et traverse une grande période de stress, peut s’exercer tous les jours, pendant 30 minutes par jour. Enfin, un yogi expérimenté pourra facilement aller jusqu’à plusieurs séances de courte durée par jour (20 minutes le matin, en milieu de journée et le soir).


Voyage sur mesure en Malaisie
Acheter des haltères de musculation en ligne