Voyage au Portugal : Lisbonne, une ville pleine de charme

Lisbonne

Si prochainement, vous serez de passage au Portugal, n’oubliez pas de visiter Lisbonne, la capitale. Connue comme étant l’une des plus anciennes villes de l’Europe de l’Ouest, Lisbonne reste jusqu’à ce jour une ville charmante et attrayante. Certes, il faut avouer que c’est une ville fortement active et peuplée. Il s’agit même de l’endroit le plus peuplé du Portugal, mais cela n’empêche en rien l’engouement des touristes à chaque haute saison. Rien que pour son histoire, ses richesses culturelles ou encore touristiques, Lisbonne en vaut le détour. Voici pourquoi :

Une ambiance unique et inoubliable

Que ce soit pour un séjour en famille ou entre amis, la ville de Lisbonne vous réserve un accueil chaleureux. La bonne ambiance qui vous attend se ressent dès que vous y mettiez les pieds. De jour comme de nuit, diverses activités vous seront accessibles. Vous pouvez, par exemple, programmer des visites guidées en famille en journée. D’ailleurs, ce ne sont pas les sites à découvrir qui y manquent. Aussi, une excursion gastronomique est impérativement à ajouter sur votre liste de choses à faire à Lisbonne. C’est là-bas que vous aurez l’occasion d’apprécier les spécialités gastronomiques portugaises, sans oublier leur vin. Et n’oubliez pas, vous pouvez vous prélasser sur la douce plage de Lisbonne et vous dégourdir les jambes après vos visites.

Mais ce n’est pas tout. Lisbonne fait partie de ces villes qui ne dorment jamais. C’est pour cette raison qu’elle figure parmi les meilleures destinations pour une virée entre amis. Une fois le soleil couché, ce sont les discothèques et les bars qui vous ouvriront leurs portes. Que de la bonne ambiance et du feeling unique jusqu’à l’aube ! Et ce, sans parler des week-ends où la vie nocturne portugaise bat son plein. Si l’expérience vous fait envie, vous n’avez qu’à suivre ce lien pour plus de précisions.

Des sites et monuments époustouflants

Ça y est ? Vous avez décidé que vous serez des vrais touristes lors de ce voyage au Portugal ? Vous allez être comblés car la ville de Lisbonne va vous gâter avec ses plusieurs sites touristiques et monuments historiques. Ce sont, d’ailleurs, ces superbes édifices qui font le charme exceptionnel de la ville. Ainsi, le Praca de Comercio est un incontournable. Il s’agit de l’ancienne place où a été établi le palais royale portugais. Bien sûr, la photographie n’est pas interdite sur le site si vous voulez immortaliser le moment. Et pour les fashion-addicts, ce sera aussi une opportunité pour faire un brin de shopping avec les boutiques sur place.

Également, vous ne devrez pas manquer la visite du fameux Monastère des Hiéronymites. Ce site a été catégorisé comme patrimoine mondiale par l’Unesco. Il se situe à Bélem, se distingue par sa façade s’étendant jusqu’à 300 mètres et renferme plusieurs tombeaux royaux ainsi que des sépultures. Et dans l’éventualité où vous êtes passionnés par l’archéologie, un musée y relatif bien garni vous attend, mis à part le musée de la Marine. Et puisque vous vous trouviez déjà à Bélem, autant en profiter pour découvrir la Tour de Bélem. Conçue avec un style manuélin, cette tour de défense a été bâtie vers 1515. Jusqu’à ce jour, elle contribue fortement à la beauté de la ville même si elle a perdu son rôle défensif depuis longtemps.

Lisbonne : une ville avec une architecture ravageant

Avez-vous déjà entendu dire que Lisbonne est d’une beauté à couper le souffle ? Elle est appréciée par sa luminosité permanente. La ville a ce côté joyeux, festif, optimiste et vibrant, qui ne peut être que le résultat du mariage de la lumière et de la variété d’architecture. En effet, on peut facilement apercevoir la diversité des styles architecturaux à Lisbonne. Le style manuélin en fait partie. Il se distingue surtout par les thématiques maritimes qu’on peut voir à travers les symboles sur les édifices. Pour en découvrir, dirigez-vous vers Bélem. Toutefois, il vous sera possible d’en trouver au centre ville, tels la Casa dos Bicos et le Museu de Azulejo. A côté, vous pourriez aussi constater que la ville de Lisbonne a été construite avec les styles architecturaux gothiques et pombalines. Vous en aurez vous-même la preuve une fois là-bas.

Comment faire pour passer un bon séjour à Lisbonne ?

Vous souhaitez que chaque instant que vous vivrez à Lisbonne soit inoubliable ? La préparation ne doit pas alors être négligée. La ville est très prometteuse en termes de visites, tout comme en matière d’attractions, d’où l’importance de se préparer. Quelle activité faire en premier ? Vers quel endroit se tourner ? Le recours à un professionnel est la solution idéale. Il est le mieux placé pour organiser le voyage de vos rêves, hébergement, transport et repas y compris. Vous n’aurez qu’à lui communiquer ce que vous attendez de ce séjour et il mettra en œuvre son savoir-faire pour vous donner satisfaction. Bien évidemment, il est préférable de ne pas le contacter à la dépourvue pour une garantie totale de la réussite de vos vacances.

Astuces pour améliorer sa posture sur un bureau d’angle gamer
Préserver et entretenir les vertus du Cristal de roche