Les différents moyens pour visiter l’Etna

Visiter l'Etna

Sicile est parmi les endroits les plus prisés par les vacanciers. A part la beauté des paysages et les activités, visiter les fameux sites volcaniques d’Etna est une activité incontournable. Si vous souhaitez partir à la découverte de ces magnifiques paysages, sachez que différents choix de moyens s’offrent à vous pour y parvenir sans difficulté. 

Visite de l’Etna accompagnée de guides

Vu que Etna dispose plusieurs sites volcaniques, il s’agit d’un endroit risqué. Il faut donc connaître quelques règles. Si vous avez décidé d’y passer vos vacances, sachez que vous pouvez vous adresser à des agences spécialisées. Ces dernières vous proposent une visite guidée avec des volcanologues expérimentées qui vous accompagneront durant votre balade. Ainsi vous allez vivre une aventure exceptionnelle en toute sécurité.  Vous pouvez également poser toutes les questions qui vous intriguent. Ces guides vont aussi vous faire découvrir les spectacles du paysage lunaire ainsi que la belle ville de Catane qui sont à ne pas rater. Toutes les instructions concernant les sites vous sont procurées. En effet, votre excursion sera merveilleuse et sécurisée.  De surcroît, vous pouvez profiter des endroits incontournables dans le territoire sicilien comme torre del Filosofo, le grand dôme, etc. Si vous souhaitez vous renseigner de plus, vous pouvez visiter www.etna3340.com.

Passez une excursion à Etna de manière autonome

Visiter l’Etna, c’est vivre des expériences idylliques. A part vous confier auprès des agences, vous pouvez effectuer une aventure sans guide. Pourtant, vous devez bien vous organiser et connaître les différentes manières afin d’y arriver en toute sécurité. Depuis Catane jusqu’au refuge de Sapienza, vous pouvez louer une voiture performante comme 4×4. C’est la plus pratique. Arrivés au Sapienza, la vraie aventure va commencer. Vous devez laisser la voiture et choisir entre randonné ou prendre le téléphérique. Ce dernier se situant à 2500 m d’altitude est le plus prisé par les visiteurs. De là-haut, vous pouvez admirer des paysages extraordinaires d’Etna. De surcroît, vous pouvez louer des vélos. Etant donné que les sites soient toujours actifs et que vous soyez sans guide, vous ne devez pas dépasser de 2700 m d’altitude. Par ailleurs, si vous aimez vivre des sensations fortes, vous pouvez opter pour les hélicoptères pendant la visite.

Grandes lignes des conseils avant de grimper l’Etna

Puisqu’il s’agit de montagne et du volcan, il est judicieux de prévoir des équipements adéquats avant de monter. Pour vous prévenir des petits incidents qui peuvent survenir, le mieux sera de porter des chaussures de rando ou des baskets. Même si Catane possède une température de 40°C en été et au printemps, elle peut descendre jusqu’à 10°C au sommet de l’Etna. Si vous y passez en période hivernale, il est recommandé d’apporter des vêtements chauds comme les manteaux, les gants, le coupe-vent, etc. Contrairement, en été, porter des tenus de randonnés mais veillez toujours à bien vous couvrir. Ne porter pas des shorts ou de simples tee-shirts. Les pantalons et les sweats seront les mieux. De plus, pour vous rafraîchir tout au long du trajet, n’oublier pas d’emporter des boissons rafraîchissantes et quelques encas légers.  

Trouver une location de vacances à Saint-Briac-sur-Mer
Qui sont les plus grosses puissances mondiales ?