Quelles sont les positions essentielles du yoga ?

Lorsque vous débutez en yoga, il peut vous sembler intimidant et difficile de savoir exactement où et comment commencer. Certaines postures sont essentielles à apprendre pour que vous puissiez vous sentir à l’aise dans un cours ou pratiquer seul à la maison. Il n’est pas facile de tout préciser, car la pratique du yoga physique (asana) compte plus de 300 postes, mais ces poses peuvent vous aider à prendre le bon chemin.

Positions de yoga pour pratiquer

Une position fondamentale dans de nombreux styles de yoga est le chien tête en bas. Il aide à renforcer les épaules, les bras et les jambes, allonge la colonne vertébrale et soulage la douleur dans le haut, le milieu et le bas du dos. Si vous passez beaucoup de temps assis avec vos hanches à 90 degrés, cela peut créer des problèmes, notamment une mobilité limitée de vos articulations. La posture de la guirlande aide à ouvrir les hanches et les cuisses et à allonger la colonne vertébrale. Il vous aide à garder vos articulations du bassin et de la hanche en bonne santé. La pose en planche est l’un des meilleurs moyens de renforcer la force de base ainsi que la force et la stabilité des poignets, des bras, des épaules et des quadriceps.

La posture de la cigogne est parfaite pour les personnes qui n’ont ni tapis ni beaucoup d’espace. Calmant le système nerveux, la cigogne étend également la colonne vertébrale, les fessiers et renforce les quadriceps et les genoux. La posture du croissant de lune étire les fléchisseurs de la hanche à l’avant du haut de la cuisse et du bassin, tout en renforçant les muscles des jambes et du dos.

Comment pratiquer le yoga ?

Le yoga est généralement pratiqué pieds nus sur un tapis de yoga collant avec des accessoires de yoga en option. Les mouvements et les postures de yoga nécessitent des vêtements qui peuvent s’étirer et se déplacer librement avec votre corps. Les cours de yoga peuvent utiliser des accessoires supplémentaires, les plus courants étant les sangles, les blocs, les couvertures et les traversins. Vous n’avez pas besoin de les acheter tout de suite car vous pouvez facilement remplacer ces articles par des écharpes, une pile de livres et des oreillers. Si vous suivre un cours dans un studio de yoga, ils vous fourniront tout ce dont vous avez besoin.

À quelle fréquence devriez-vous faire du yoga ?

Si vous pouvez pratiquer le yoga trois fois ou plus par semaine, vous constaterez des améliorations significatives en termes de flexibilité, d’amplitude des mouvements, de force, d’équilibre, de paix intérieure et de bien-être général. Idéalement, des sessions plus courtes et plus fréquentes, de 20 à 45 minutes sont recommandées. Comme la plupart des choses, plus vous pouvez y consacrer de temps, plus vous en retirerez d’avantages.

Football : quels sont les grands événements annuels ?
Quelles sont les règles du basketball ?