Pourquoi visiter Le musée du Louvre ?

Chaque passage à Paris mérite une visite au musée du Louvre. Monument historique et véritable patrimoine mondial, celui-ci abrite en lui une richesse inouïe. Il rassemble des œuvres d’art inestimables, représentant des civilisations antiques diversifiées à ne surtout pas rater. Découvrez pourquoi visiter l’un des plus grands musées au monde qu’est le musée du Louvre s’avère indispensable pour petits et grands.

Le musée du Louvre : un palais chargé d’histoire

Anciens palais des rois de France, le musée du Louvre était à une époque un véritable palais. C’est pourquoi visiter ce patrimoine historique revient avant tout à passer quelques heures au cœur d’un endroit idyllique. Les peintures de son plafond représentent en elles-mêmes une œuvre d’art exceptionnelle. On y trouve des sculptures à couper le souffle, en l’occurrence dans l’aile Denon. Vous pourrez y apprécier les goûts d’Henri IV ou encore celui de Louis XIV, le tout formant un rendu à couper le souffle !

Musée du Louvre : une collection d’œuvres d’art inestimable

Le Musée du Louvre compte diverses galeries tout autant intéressantes. Chacun d’elle présente des œuvres d’art uniques, réparties en plusieurs centaines de collections. Celles-ci racontent leur propre histoire à des époques différentes telles que la renaissance ou encore l’impressionnisme. Sculptures orientales, antiquités grecques, peintures françaises… les trésors qui s’y trouvent sont sans pareil et magnifiquement beaux. Ils représentent à la fois les arts graphiques, le mobilier, les arts de l’Islam ou encore la Joaillerie. Visiter le Louvre c’est également apprécier La Vénus de Milo et la déesse grecque de l’amour qui restent exposées en permanence au cœur de cette concentrée de merveille.

Parmi toutes ses richesses, la Joconde ou le portrait de Mona Lisa compte parmi les incontournables. Il s’agit du plus célèbre tableau que Leonard de Vinci ait jamais peint. Il représente la peinture la plus emblématique que le monde ait connu. Celle-ci a vécu des années et est exposée au musée du Louvre. Celle-ci est décrite comme étant un inestimable. D’ailleurs, sa valeur est estimée à plus de 650 millions d’Euros. Visiter le Louvre c’est avant tout apprécier de près cette œuvre d’art qui est passée de génération en génération.

Des peintures bien conservées et des points de vue imprenables

Une autre raison de visiter le Louvre ? Les pièces qui y sont conservées sont positionnées dans un état quasi parfait. Il vous est donc possible d’apprécier chaque collection dans leur état original, intacte et bien entretenue. D’ailleurs, pour assurer cette pérennité, certaines peintures sont protégées par des verres pare-balles ou encore des filets. Par ailleurs, pour profiter au maximum de votre visite, vous pourrez depuis les centaines de fenêtres du Palais apercevoir de magnifiques vues sur les alentours, à savoir la Seine, la Cour Napoléon ainsi que la rue de Rivoli et ses nombreuses boutiques.

Quelles sont les œuvres incontournables de Charles Baudelaire ?
C’est quoi l’histoire de l’Opéra de Paris ?