Voyage sur mesure en Malaisie

La plupart des touristes s’intéressent de plus en plus aux voyages authentiques. Contrairement aux tourismes de masse, ce type de voyage privilégie davantage les contacts avec les habitants. De plus, le séjour des voyageurs se focalise plutôt sur l’étude de leurs cultures et leurs coutumes ainsi que la découverte des sites touristiques expérimentale. Le saviez-vous ? La Malaisie constitue un des endroits du monde possédant à elle seule des merveilles authentiques.

Découvrez la Malaisie authentique et ses nombreuses îles mythiques

La Malaisie est une péninsule répartie en deux régions, situées chacune à 400 km de part et d’autre de la mer de Chine. À l’ouest, se situe la péninsulaire et à l’est la Malaisie de Bornéo. Grâce à cette situation géographique, ces territoires renferment chacune des coutumes et cultures variées. Par ailleurs, ce pays d’Asie est composé de 13 États qui sont présidés par un système monarchique unique. L’élection du roi se fait tous les 5 ans. Les électeurs, quant à eux, sont les descendants des neuf familles royales. Il convient également de noter que la capitale géographique de la péninsule est Kuala Lumpur tandis que la capitale administrative est Putrajaya.

Par ailleurs, la Malaisie authentique compte environ 878 îles. Parmi les plus intéressantes se trouvent l’île de Lankayan avec ses plages infinies, l’île de Layang Layang avec son superbe corail et ses baleines et l’île de Penang pour une dégustation inouïe de la cuisine locale. Sachez que de nombreuses agences de voyages œuvrent dans la préparation de voyage sur mesure. Les itinéraires sont ainsi modulables suivant vos désirs. Si vous souhaitez tenter une aventure pour la Malaisie, cliquez ici.

La Malaisie authentique et ses cultures

Comme dit en amont, la division territoriale de la Malaisie fait qu’elle soit un pays multilingue et multiculturel. En effet, le natif de la Malaisie authentique était les Orang Asal. Viennent ensuite y installer les Malais et les immigrants indiens. En outre, les mariages avec les peuples voisins ont également donné naissance à d’autres cultures telles que le peranakan. Chaque ethnie a ensuite véhiculé leurs propres cultures et leurs traditions. Comme les Indiens par exemple, qui ont apporté les cultures hindoues et sikhes.

Côté artisanal, la Malaisie authentique possède également une réputation mondiale. Les préférés des touristes sont les petits ustensiles de cuisine fabriquée à partir des étains, d’alliage d’étain, d’antimoine ou de cuivre. De même, les sacs ou les paniers tissés à partir des bambous et de coquilles de noix de coco ont conquis de nombreux visiteurs. Sans oublier les produits propres du pays comme les Baju Kebaya, le songket et les perles de Sabah. Outre ces savoirs, la Malaisie est aussi connue par leur batik. Sans parler des festivals hauts en couleur tels que l’Eid Al Fitr, le Nouvel An chinois, Deepavali, etc.

La Malaisie authentique et ses gastronomies hallucinantes

À part ses festivals attrayants, la Malaisie authentique est également réputée pour être un havre de paix incontournable pour les gourmands. Parmi les plats les plus prisés figure le nasi lemak et le rôti canai. Le premier plat est typique de la Malaisie. Il s’agit d’un riz cuit à partir du lait de coco assaisonné avec des feuilles de pandan. Le rôti canai quant à lui s’agit d’un pain conçu à la Malaisienne idéale pour les petits-déjeuners. D’ailleurs, les Malaisiens ont également leurs propres fabrications de snacks. Il s’agit par exemple de Choki-choki, ou Ais Kcang et Cendol.

Outre les desserts, il semblerait que le pays soit aussi célèbre pour son café blanc. D’ailleurs, la marque malaisienne OldTown White Coffee constitue la plus grande marque de café certifiée halal.

La Malaisie authentique et ses atouts naturels

Ce n’est pas les réserves naturelles et des plages immenses à couper le souffle qui manquent à la Malaisie authentique. La plage turquoise et l’immersion underwater de Langwaki en sont des exemples. D’ailleurs, qui ne connaît point l’underwater ! le plus grand aquarium marin en Asie du Sud Est. En effet, il abrite plus de 500 espèces de créatures marines et d’eau douce. De même, un théâtre 3D et un tunnel sous-marin de 15 mètres amplifient davantage sa notoriété. En outre, deux villes de la Malaisie font partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Il s’agit du cas de la ville de Melaka et de George Town.

Du côté reliefs, la Malaisie étant célèbre pour le mont Kinabalu. Il est le plus haut sommet d’Asie du Sud-Est. Cette montagne de plus de 4 000 mètres d’altitude fait partie des trésors du parc national de Kinabalu. Un site qui est encore une fois inscrit parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, ce parc national de Kinabalu héberge également des trésors botaniques et plus de 100 espèces de mammifères. À part les faunes, cette péninsule a aussi pour privilège d’avoir de grands singes tels que les orangs-outans. Ces primates constituent le deuxième singe le plus grand après le gorille. Il est également à noter que les touristes de la Malaisie profiteront des jungles comme Taman Negara. Des animaux historiques tel que les éléphants d’Asie, des tigres, des léopards, des rhinocéros, des singes y vivent. Pour un passage inoubliable, les voyageurs ont le privilège de profiter de la passerelle de canopée, la plus longue du monde.

Trouver une chaine de Yoga en ligne
Acheter des haltères de musculation en ligne