Quels sont les avantages de se référer au Village de l’Emploi ?

Village de l'Emploi

Vous êtes-vous déjà posé la question des raisons derrière la difficulté de trouver un travail convenable même après avoir décroché un diplômé prestigieux ? Les réponses sont nombreuses parmi lesquelles figurent un CV mal présenté, une lettre de candidature qui ne vous met pas en valeur, la saturation du marché de l’employabilité… Cependant, dans cet article, nous allons nous focaliser sur un problème différent : celui du manque de compétences. Cette défaillance est la première cause que les employeurs avancent lorsqu’ils évoquent les entraves au recrutement. Voilà pourquoi Le Village de l’Emploi a créé une méthode finement pensée pour dépasser cette problématique.

Bilan des compétences

La compétence s’acquiert au fil du temps et à force de travail acharné. Néanmoins, pour un jeune diplômé qui vient d’obtenir son diplômé, ce schéma n’est pas encore parcouru. Il en est encore à ses débuts et attend impatiemment que les années passent pour ne plus voir ses candidatures pour un poste déclinées pour son manque d’expérience. En regardant de près les village de l’emploi avis, on se rend compte que le point fort de cet établissement, c’est sa méthode centrée sur le développement des compétences, et ce de manière rapide et efficace.

Les formés ont ainsi l’occasion d’améliorer leur savoir-faire mais aussi leur savoir-être : des qualités auxquelles les recruteurs ne peuvent pas résister. Ils parviennent, au fil des modules, à se réinventer tant sur le plan professionnel que personnel. Le développement des compétences permet, dans un premier temps, d’augmenter vos opportunités de travail. Il se veut alors un atout indispensable pour convaincre les dirigeants des entreprises de vous confier un poste intéressant avant-même de discuter avec vous en personne.

Cet établissement est devenu, en 20 ans, une véritable référence en matière d’accompagnement pour les jeunes diplômés qui souhaitent avoir plus de qualifications. Il vous aide à faire le bilan de vos aptitudes actuelles et à trouver des solutions sur mesure pour les adapter aux exigences du marché du travail.

Un savoir-faire constamment actualisé

Si vous souhaitez faire carrière dans un domaine très demandé, comme l’informatique et les systèmes d’information par exemple, vous avez intérêt à mettre vos compétences à jour. Il se peut que plusieurs années se sont écoulées depuis le jour où vous avez été diplômé. Les outils et modes opératoires que vous aviez appris au cours de votre parcours académique ont été évincés par des approches plus contemporaines. En réalité, dans les secteurs d’activité précédemment cités, il suffit de quelques mois pour voir des démarches innovantes prendre le dessus.

Voilà pourquoi, pour vous faire embaucher, à coup sûr, cet organisme vous aide à maintenir vos compétences à jour. En actualisant votre savoir-faire, les recruteurs verraient en vous le candidat idéal pour prendre en charge de grands projets dès le premier jour. Pas besoin de passer par un stage d’initiation à la vie professionnelle ou de vous faire constamment assisté par le manager ! Vous serez d’emblée à la hauteur des tâches qui vous seront confiées.

En réalité, cet établissement a su concevoir des formations à l’image de celles proposées dans le milieu professionnel. Vous l’ignorez peut-être, mais les entreprises les plus soucieuses des performances de leurs ressources humaines proposent une mise à jour continue des connaissances de leurs employés. L’apprentissage peut être fourni en interne ou en externe en engageant un expert en formation continue capable de porter les compétences des salariés au niveau supérieur.

Augmenter la productivité

Tous les métiers sont orientés vers la productivité. C’est d’ailleurs ce qui garantit la rentabilité de l’entreprise et la qualité des services qui y sont proposés. Les formés inscrits à ce type de formation sont placés sur les voies de la réussite en bénéficiant des ressources nécessaires pour accroître leurs performances. Des coachings de pointe sont alors proposés en vue de permettre à ces adhérents de gérer leur temps de façon optimale. Ces derniers parviennent aussi, au bout de leur cursus d’apprentissage, à approfondir leurs connaissances dans certains secteurs liés à leur activité.

Par exemple, la comptabilité qui est une discipline inhérente à toute structure entrepreneuriale a subi des transformations majeures au cours de ces dernières années. Des logiciels de plus en plus performants sont désormais utilisés, ce qui oblige les comptables qui souhaitent rester dans la course à les maîtriser. Si comptabilité et informatique peuvent sembler, de prime abord, comme deux secteurs séparés, vous comprenez maintenant, à la lumière de cet exemple, qu’elles ont plus de points de communs que ne le pensiez.

La conséquence d’accroître votre productivité est une confiance en soi fort bénéfique pour votre épanouissement professionnel. En développant cet atout personnel, les voies de professions à un niveau hiérarchique plus élevé s’ouvriront à vous.

Une formation spécifique pour gravir les échelons de la réussite

Pour enrichir non pas votre compétence, mais la liste de vos compétences, votre pari gagnant est une formation dans cet établissement. Celui-ci se distingue des autres organismes par un apprentissage binaire dont le but est de développer aussi bien vos atouts professionnels que personnels. Comme vous le savez surement, on ne devient pas manager du département informatique dans une entreprise de renommée uniquement parce qu’on maîtrise les logiciels high-tech. On se voit confier ce poste parce qu’on est aussi capable de gérer des réunions, de régler les conflits entre les membres d’une équipe et de motiver un groupe.

En élargissant votre savoir-faire, vous avez la garantie d’attirer l’attention des recruteurs. Et ça tombe bien ! Les coachs qui vont vous apprendre ce savoir-faire et savoir-être sont eux-mêmes des chefs d’entreprises. Ils financent votre formation pour faire de vous un profil intéressant qui saura apporter une plus-value à leur business. Ce rapport gagnant-gagnant est l’un des concepts fondamentaux de l’établissement qui s’est lancé de défi d’établir un contact nécessaire entre employeurs et employés potentiels afin de mettre un terme au problème de l’employabilité qui touche la France de manière inquiétante et grandissante.

L’autoformation : vers une plus grande autonomie d’apprentissage

Le schéma de formation classique en présentiel au sein de cet établissement n’est qu’un volet de l’approche adoptée. En effet, on tente, par tous les moyens, de créer des profils autonomes qui assistent aux cours et ateliers et continuent leur apprentissage en toute autonomie. Les coachs qui vous encadrent n’ont pas pour objectif de vous laisser constamment accrochés à leurs lèvres, ils essaient de vous pousser vers un processus d’autoformation qui sera votre meilleur atout une fois que vous êtes embauché.

Ce n’est que de cette manière que vous allez pouvoir bénéficier de la méthode dans sa totalité : alterner théorie et pratique et sortir du cadre restrictif de l’académie afin de développer vos qualifications. Vous pouvez, par exemple, utiliser les connaissances acquises dans le monde du numérique comme une base pour faire des recherches personnelles. Cela vous permettra aussi de pratiquer votre savoir-faire en simulant des projets professionnels qui se rapprochent le plus possible de ceux que vous allez devoir mener en entreprise.


Décorcher un job après l’obtention d’un diplôme
La stratégie low cost de Paul Morlet