Quand porter les bijoux en pierres naturelles ?

bijoux en pierres naturelles

Cela fait déjà très longtemps que la pierre a été employée pour notre gouverne en tant que matériaux indispensable de construction de nos demeures et de nos voiries, cette matière s’use aussi en tant que matière première de nos œuvres d’art et bijoux. C’est une des raisons qu’on a appelé l’ère la plus ancienne de notre époque celui de la pierre ou nommé explicitement, âge de la pierre ou encore la préhistoire. Les humains de cette période ont inventé les premiers  instruments en pierre. Associer avec d’autres matériaux indispensables, principalement le bois et ses dérivés et la terre, la pierre forme l’un des substances de base d’un bâtiment. Elle est utilisée principalement pour les mûrs pleins et voir structurel. Quand est ce qu’on met alors ces bijoux avec des pierres -naturelles ? Pourquoi les met-on ? Quels types choisir ? Quelle est la relation entre la pierre naturelle et la santé ?

Choix des pierres naturelles et entretien des joyaux

En tant qu’objet d’art, la pierre pourrait se présenter sous formes de bijoux et/ou plateforme de sculpture. Deux types de pierre existe en ce moment, celles qui sont naturelle et celles qui sont artificielles résultants des compositions chimiques et peuvent concurrencer les pierres naturelles en termes d’apparence et de qualité. D’une année à une autre, les artisans, fabricants d’ornements et créateurs propose et présente une large diversité de pierres naturelles d’une qualité extraordinaire grâce à ses inspirations. Des critères restent les raison de choix de pierre naturelle. La durabilité, la réalisation et choix des accessoires qui accompagne les objets précieux sont influents dans le choix. Par exemple pour l’or, quelles sont les pierres ayant une bonne qualité associée avec ; de même pour l’argent. L’origine des pierres est aussi un critère car cela décrit la qualité de ces objets. Les praticiens admettent que le choix des pierres pourrait se faire par intuition, c’est-à-dire qu’il faut choisir la pierre qui vous appelle lors du choix. Afin de garder leurs brillances et leurs pour l’esthétique mais aussi leurs vertus en termes de lithothérapie. Cet entretien consiste à les nettoyer après usage pour que les pierres et gemmes puisse procurer leurs bienfaits. Cela par le biais d’un chiffon doux. Pour conserver le rôle de vertus, la purification est nécessaire en les exposant au soleil, la lune ou en les trempant dans l’eau, cela est bénéfique afin d’enlever les énergies négatives et optimiser le pouvoir des pierres

Les pierres et la mode

Depuis très longtemps, une passion inspire, les bijoux. L’intérêt et le désir envers les bijoux sont désormais restés une mode permanente d’une époque à une autre et ceux pour toutes les cultures. Les bijoux en pierres naturelles semi-précieuses sont toujours très estimés grâce à leurs nuances attirantes, impressionnantes et variés, avec leurs couleurs admirablesLe port des bijoux habillés par les pierres naturelles est actuellement devenu opté par toute personne ayant un accès à le procurer, cette attitude s’est vite prise de l’ampleur grâce à sa polyvalence qui n’a pas besoin d’une occasion spéciale pour le mettre. Cela  n’exclut pas pourtant l’utilisation réservée des pierres dédiées au luxe. Il existe par exemple des bijoux plus discrets proposés pour être porté au travail. Pour les moments de détentes et les festivités, les bracelets, colliers, bagues et boucles d’oreilles sont en vogue. La fusion parfaite de ces bijoux  avec pierres naturelles avec les divers looks comme la mode « casual », le débardeur avec jean mais surtout les jupes et robes est une alternative de mode féminine. L’envergure ou la taille de la pierre se choisi avec sa couleur afin de les mettre en valeur par rapport aux autres accessoires et vêtements. Les bijoux façonnés et constitué par les pierres naturelles tiennent pourtant une qualité irréprochable et surtout se met en valeur grâce aux vertus qu’elles apportent et la tendance qu’elles imposent qui est indémodable. Désormais, ces bijoux en pierre naturelles devient de plus en plus  indispensable en tant qu’accessoires pour femme en termes de mode et cela illimité dans un espace et dans le temps dans toutes les régions du monde. C’est une des raisons pour laquelle, d’une journée à une autre, l’agrandissement de la famille de pierre se fait exponentiellement, c’est-à-dire, les types se renouvelle rapidement grâce à des nouvelles découverte de néo-espèce et chaque aperçue à sa valeur. Un effet très remarqués se profil dans les bijouteries car les produits avec des pierres se présente comme la nouvelle tendance pour ce commerce classé de luxe. Mais certains types sont mêmes accessibles par toutes ou semi-précieuse.

La pierre selon votre personnalité et l’évènement à marquer

En fin de cursus collégien, étant un professionnel, vous voulez marquer votre relation, vous fêtez votre anniversaire et vous voulez le marquer par un bijou, la pierre naturelle  est l’idée cadeau idéale. Cela peut se faire par le biais d’une parure en fonction de la personnalité et le goût personnel. Ainsi, les configurations et apparences peuvent être simples ou discret, complexe ou même sophistiquées. Il est à remarquer que la couleur est une variante à considérer car ces bijoux en pierres expriment des messages qui peuvent illustrer la personnalité de la personne propriétaire. Les connaisseurs et les spécialistes admettent que le choix de chaque bijou en pierre naturelle reste unique et inédit et cela spécifie chaque demande exprimée. Un besoin délicat de preuve de sentiment peut être représenté par l’octroi de bijou en pierre naturelle de luxe ou semi luxe, un exemple concret, la bague d’alliance qui est la marque d’une relation éternel entre deux amoureux, sa conception dépend d’un choix personnel du couple (histoire et chemin parcouru par le mari et sa femme). Le choix se base aussi comme tout achat selon le budget.

Les pierres naturelles au service de la santé et bien-être de l’espèce humain

Etant naturelle, identiquement à quelques espèces végétales, quelques types de pierre naturelle possèdent des vertus ayant des actions sur la santé humaine ou tiennent des impacts positifs sur la vie d’une personne, la spécialité des entités qui offrent ces objets s’appelle la lithothérapiePar définition, cette domaine est une pseudoscience ayant pour objectif de soigner ou donner un bien être par le biais des pierres naturelles, ce n’est pas toutes les pierres qui ont des fonctions d’émettre une résonance ou une vibration qui s’active à répandre des ondes qui progresse le bien-être d’un individu en sa contact même en proximité avec la pierre. Etant une pseudoscience, la lithothérapie reste non vérifier ni prouver scientifiquement. Les cristaux sont réputés à posséder les aptitudes de donner un bien-être. Généralement, la lithothérapie est en lien permanent avec les chakras, qui est une croyance hindouiste basée sur les centres spirituels, chakra est le nom désigné à des corps sous formes de disque, parmi eux, le soleil. Selon les praticiens les cristaux varient selon ses qualités, elles sont classées en pierre précieuse ou semi-précieuse. Les promoteurs de la thérapie admettent que le cristal de roche, la citrine, l’aigue-marine, le rubis et la turquoise émettent ces ondes positives. Ses promoteurs et spécialistes affirment et conseillent d’autres objets en pierre naturelle comme les minéraux qui englobe les œufs, les sphères et les pendules ainsi d’autres selon les commandes. Deux types de lithothérapie existent : la lithothérapie énergétique opérant sur la personne grâce à la vibration émise. Etant un objet ayant une énergie permanente dès sa formation, la thérapie consiste à s’appuyer sur cette énergie dégagée. L’idée ici donc c’est d’équilibrer grâce à la vibration des pierres semi-précieuse et/ou précieuse. La lithothérapie déchélatrice est le deuxième type, cette manière de traitement est une dérivée de l’homéopathie. C’est-à-dire boire une solution cueillie dans les minéraux à huitième décimale. Etant une lithothérapie, il s’agit ici d’exploiter les vertus des pierres en la trempant dans l’eau avant de le boire, il donc absorption de la vibration des pierres et de l’eau. La thérapie se fait selon l’équilibre à rechercher et les propriétés des pierres. Pour se renseigner, il est nécessaire de consulter une boutique de lithothérapie.

Les pierres naturelles au service de l’homme

De la construction en passant par la mode jusqu’à la santé et du bien-être, les pierres naturelles est une grande ressources à la disponibilité de l’homme. Comme toute ressources, la gestion rationnelles et l’exploitation raisonnables reste la précaution la plus sage afin de pérenniser toute activités liées à ses ressources naturelles. Pour se faire, la responsabilité de chaque intervenant de la filière devrait être exigée par toutes autorités de régulation. Ces dirigeants devraient penser à l’impact social et surtout environnemental de l’utilisation de ces objets. Il ne suffit pas donc simplement d’en tirer les bénéfices financière ou à satisfaire ses besoins personnels mais surtout de se soucier qu’une espèce de pierres naturelles exploitée ne se remplace jamais dans les sites minier. Cette rationalisation devrait aussi considérer le principe d’équité et d’égalité dans le monde où on vie. Il faut donc considérer la distribution équitable des richesses afin de prévoir et d’éviter le gap trop grand par rapport au niveau de vie de chaque individus, de chaque pays et de chaque continent. Il faut éviter donc la surexploitation des faibles en termes social ou économique.

Découvrir le bio à l’aide d’une box
Cystite aiguë et répétitive : que faire ?