Les nouvelles solutions pour une piscine accessible

piscine

Parce qu’on n’arrête pas l’innovation, il existe aujourd’hui des matériaux innovants et des systèmes alternatifs aux piscines classiques, notamment les blocs en polystyrène et les piscines en kit.

Les piscines en kit

Les piscines en kit semi-enterrées ou enterrées peuvent être installées sans l’intervention de professionnels dès lors qu’on a quelques notions de bricolage.

Les piscines en kit englobent tout le nécessaire pour la pose d’une piscine :

Blocs à monter : Différentes dimensions sont disponibles à la vente.

Système de filtration complet : Pompe de filtration avec filtre à sable, ou filtre à cartouche en fonction des modèles.

Pièces à sceller : buse de refoulement et bonde de fond, skimmers.

Revêtement : un liner, avec des épaisseurs plus ou moins grandes selon les modèles. Un liner 75/100ème est un strict minimum mais il est reste l’un des plus fragiles.

Eclairage : projecteur et ampoule.

Accessoires et équipement : échelle, escalier …

Bandelettes de test de chlore sur primepiscine.fr

Les piscines en blocs polystyrène

Le polystyrène est un matériau solide, isolant et léger malgré sa densité (entre 25 et 30 kg/m³). La mise en œuvre des blocs est simple et rapide, ils s’assemblent comme pour un jeu de LEGO pour former la structure et les parois. La pose se fait évidemment sur une dalle béton d’au moins 20 cm.

On peut également couper les blocs facilement ce qui leur confère une grande adaptabilité. Ils sont isolants et offrent donc une isolation thermique qui permet de gagner jusqu’à 4°C en température pour l’eau de la piscine.  

Une fois la structure que vous souhaitez montée et le ferraillage implanté, vous y coulez le béton pour solidifier le tout. La finition des piscines en blocs polystyrène ne requièrent pas d’enduit. La membrane (liner ou PVC armé) peut être posée directement. On ne peut pas, par contre, utiliser du carrelage pour le revêtement, le liner et le pvc armé étant les seuls revêtement étanches.

A dimensions et équipements égaux, le prix de ces deux types de piscine reste nettement moins élevé, que celui des piscines classiques.  

Le fonctionnement d’une chaudière à gaz
Trouver un avocat en droit immobilier à Bordeaux