Les logements neufs : un placement intéressant pour les investisseurs

logements neufs

Il existe de nombreuses options pour les investisseurs dans le secteur de l’immobilier. Alors que la plupart des investisseurs sont toujours à la recherche de maisons délabrées et abandonnées à nettoyer et à vendre, les investisseurs dans les logements neufs font exactement le contraire et réalisent presque toujours des bénéfices.

Vous pouvez faire plus de bénéfices avec les placements dans les logements neufs !

Les logements neufs sont des propriétés fraîchement construites. Elles peuvent être résidentielles, à usage mixte ou commerciales. Les investisseurs ont deux options pour commencer : ils peuvent soit acheter une propriété non développée et superviser le processus de construction, soit suivre la voie plus traditionnelle et acheter des propriétés nouvellement construites directement auprès d’un promoteur. Cette tactique est bien connue pour ses marges bénéficiaires attrayantes, sa défiscalisation et ses chances de pénétrer sur des marchés en développement. En outre, l’investissement immobilier dans les logements neufs étant légèrement plus complexe, il présente plusieurs avantages. Vous échappez aux coûts et dépenses interminables qui ont tendance à accompagner les maisons plus anciennes. D’autre part, les maisons nouvellement construites ne sont pas imperméables aux dommages. Toutefois, elles sont beaucoup moins susceptibles de subir des dommages tels qu’un toit qui fuit ou un tuyau cassé que les maisons plus anciennes. Il est également courant que les constructeurs offrent des garanties sur leurs nouvelles maisons, comme une garantie à court terme sur l’ensemble de la structure ou une garantie à long terme sur l’extérieur. Avec moins de frais d’entretien, il a été démontré que les propriétés de construction neuve apportent un soulagement financier à leurs propriétaires au cours des premières années. Un emplacement réputé comme un appartement neuf colombes rendra votre placement immobilier plus rentable.

Les étapes essentielles pour réaliser un bon investissement dans un logement neuf !

Il y a des étapes distinctes que vous devez suivre lorsque vous faites un investissement dans un logement neuf. Souvent, vous achetez le bien directement à la personne qui l’a construit, et non au propriétaire ou à un autre investisseur. Cela signifie qu’il est essentiel d’effectuer vos recherches à l’avance. Visitez les lotissements terminés du promoteur et, si vous le pouvez, demandez l’avis des clients à qui le promoteur a vendu le logement neuf. En outre, les agents immobiliers doivent exposer les droits de l’acheteur, tels que la date limite à laquelle l’acheteur peut se retirer sans perdre son dépôt. Les informations concernant les inclusions, les incitations à la vente et les options de financement du constructeur doivent être confirmées dès le départ. Ne vous laissez pas entraîner dans une survente de vente à découvert et ne passez pas à côté de taux d’intérêt plus bas et de propriétés de meilleure qualité. Tous les aspects (comme les plans d’étage par exemple) doivent être couverts afin de donner à l’acheteur le plus d’informations possible pour sa décision.

Choisissez un endroit ayant une bonne réputation pour faire fructifier vos placements !

S’il est possible de tirer profit d’une maison dans un quartier peu impressionnant, il y a de fortes chances que vous ayez plus de succès dans un quartier ayant une bonne réputation. De bonnes écoles, des routes bien entretenues, des parcs publics propres et un faible taux de criminalité n’ont pas de prix et sont généralement associés aux propriétés situées dans les zones les plus agréables. Un investissement locatif dans des appartements neufs situés dans ces types de quartiers (ou dans des quartiers en devenir) vous donnera plus de chances de trouver de bons locataires. La plus-value est l’un des avantages les plus intéressants de l’investissement immobilier. Avec les maisons nouvellement construites, cet avantage peut être encore plus intéressant. La valeur du terrain peut changer de façon spectaculaire à mesure que vous construisez de nouvelles propriétés et que la zone environnante se développe davantage. Avec le bon emplacement, vous pouvez constater une appréciation en quelques mois seulement.

L’utilité d’un agent spécialisé dans les logements neufs avant de réaliser un investissement !

Il est recommandé de faire appel à un agent immobilier spécialisé dans les appartements neufs pour obtenir des données précises et basses sur les logements nouvellement construits qui vous intéressent. En effet, les nouvelles constructions sont intimidantes, mais avec le bon professionnel expérimenté, vous pouvez obtenir exactement ce que vous recherchez dans un endroit spécifique. Se lancer aveuglément dans un investissement immobilier peut exposer les acheteurs à de nombreux problèmes et risques qui auraient pu être évités avec les bonnes informations. Par rapport aux transactions de revente, l’investissement dans un appartement neuf exige un peu plus de prudence. L’impossibilité de confirmer les taux d’intérêt plus de trois mois à l’avance peut poser des problèmes aux futurs investisseurs. Par exemple, si le propriétaire ne remplit les conditions d’achat qu’au moment de la signature du contrat, les investisseurs risquent de ne pas pouvoir faire face à la hausse des taux hypothécaires une fois la construction achevée. 

Pourquoi choisir un sac personnalisé ?
La République dominicaine : conseils pour les voyageurs