« Le microblading est-il douloureux ? » : Tout ce que vous vouliez savoir sur le maquillage permanent.

microblading

Le microblading est une technique d’application de maquillage permanent réalisé sur la peau. Contrairement à la croyance populaire, le microblading ne fait pas mal ! Si vous envisagez de vous faire faire les sourcils, cet article de blog vous dira tout ce que vous devez savoir sur le microblading et comment il peut changer votre vie.

L’une des choses les plus importantes est de trouver un salon de maquillage permanent de bonne réputation. Le microblading est une excellente option pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre de payer tous les mois et qui veulent quelque chose de plus permanent que leur routine actuelle de maquillage des sourcils ou les crayons.

Le résultat est une apparence naturelle, de beaux sourcils dont vous serez heureux pour toujours ! Après le traitement, votre visage a vraiment l’air d’avoir été maquillé professionnellement par un artiste expert, sans aucune ligne dure ou un maquillage évident.

Comment fonctionne le microblading ?

Le microblading fonctionne en dessinant des traits individuels qui ressemblent à de vrais poils de sourcils afin de créer l’apparence de poils là où il n’y en avait pas auparavant. Lorsque chaque petit point est placé dans votre peau, il provoque une blessure microscopique qui crée un espace dans le derme permettant aux molécules d’encre d’être absorbées au fur et à mesure qu’elles guérissent.

Quelle est la durée de vie du microblading ?

En général, la durée de vie d’un tatouage des sourcils est de trois à sept ans, selon votre type de peau et votre mode de vie. Si vous en prenez soin selon les instructions de votre maquilleur permanent, il peut rester beau pendant de nombreuses années ! Le pigment ne devrait pas s’estomper ou changer de couleur.

Le microblading est-il douloureux ?

Pas du tout ! Certains clients décrivent leur première expérience comme relaxante et indolore. Après six heures sur deux jours, il peut y avoir une certaine sensibilité, mais elle disparaît rapidement, même sans poche de glace ou médicament si nécessaire. Vous ne regretterez pas d’avoir choisi cette méthode d’amélioration semi-permanente des sourcils.

Le microblading se fait également avec une crème anesthésiante pour aider à prévenir la douleur. Vous pourrez sentir une pression lors de l’application du pigment, mais cela ne devrait jamais faire mal, même si vous avez une peau particulièrement sensible.

Ce traitement peut durer entre une heure et trois heures, en fonction du résultat souhaité et du nombre de zones de poils à traiter. Vous pouvez rentrer chez vous après le premier rendez-vous avec un léger gonflement sous les yeux.

En général, le microblading dure environ trois ans avant de nécessiter un nouveau rendez-vous. Le pigment ne s’estompe pas et ne change pas de couleur, ce qui signifie que si vous en prenez soin conformément aux instructions de votre maquilleur permanent.

Les résultats sont également étonnants une fois guéris ! Il faut, avant de se faire faire des sourcils au microblading, prendre en compte le lieu où vous allez le réaliser et trouver un institut de beauté réputé, propre et sanitaire, qui n’utilise que des produits de qualité et un équipement aseptisé.

Est-ce que cela me convient ?

Grâce à la technique du microblading, de nombreuses personnes trouvent que ces lignes de sourcils individuelles ont l’air beaucoup plus naturelles que des sourcils tracés au stylo et qu’elles durent aussi plus longtemps.

Si c’est le bon choix pour vous et que vous voulez un nouveau look magnifique sans avoir à crayonner vos sourcils tous les jours ou à payer des frais mensuels élevés dans un salon, le microblading est peut-être ce que vous recherchez !

Posez-vous ces questions avant de prendre rendez-vous :

– Combien de temps ai-je l’intention de conserver mon dessin de sourcils actuel ?

– Suis-je prêt à les entretenir en prenant régulièrement rendez-vous au moins une fois par an ?

– Est-ce que je veux un maquillage semi-permanent mais moins intense que l’épilation au laser ? 

Conseils pour perdre du poids plus rapidement
L’huile de CBD pour traiter les symptômes du cancer