La cheminée au gaz, un système de chauffage performant

cheminée au gaz

L’univers des cheminées a beaucoup évolué au cours des dernières décennies. En effet, si traditionnellement les cheminées étaient alimentées par des bûches de bois, on en trouve désormais avec un foyer à gaz et vous verrez que cette version facilite la vie au quotidien. Naturellement, pour votre cheminée avec un insert à gaz, vous pourrez sélectionner le type de cheminée que vous désirez : elle pourra être installée le long d’un mur, dans un angle de votre pièce ou encore au milieu d’un espace (on parle alors de cheminée suspendue). Vous trouverez de nombreux matériaux et couleurs qui vous permettront de sélectionner avec précision le modèle que vous désirez. Dans tous les cas, si vous avez pour projet d’installer une cheminée à foyer gaz dans votre maison, prenez conseil auprès d’une entreprise spécialisée : votre cheministe pourra alors vous guider dans votre réflexion et proposera des solutions à vos éventuelles contraintes techniques. Vous pouvez lui faire entièrement confiance.

Une très grande facilité d’utilisation

Contrairement à la cheminée au feu de bois, la cheminée à gaz est très pratique à utiliser et à mettre en marche. En effet, si vous avez une cheminée au bois, vous savez qu’il faut stocker le bois, le fendre pour en faire du petit bois, prendre du temps pour allumer le feu, l’entretenir, etc. Avec la cheminées design au gaz, vous pouvez dire au revoir à toutes ces contraintes : elle fonctionne en effet comme un véritable chauffage au gaz, mais avec tout les délices d’une cheminée à feu de bois. La cheminee gaz s’allume par simple pression sur le bouton de démarrage : les flammes apparaissent alors quasiment instantanément. Comme il n’y a pas de bois, vous n’avez pas de bac à cendres à vider régulièrement, ni de vitre à nettoyer plusieurs fois par semaine. C’est un système de chauffage très simple à vivre et qui vous permet de gagner du temps. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien : en savoir plus ici et découvrez de nombreuses informations sur les foyers à gaz.

La performance avant tout

La cheminée au gaz a été spécialement conçue pour produire un maximum de chaleur avec une consommation de gaz minimale. Le débit de chaleur est optimisé et vous permet de chauffer plusieurs pièces de votre maison. Vous n’aurez nul besoin d’un système de chauffage en parallèle : c’est très confortable.  Avec le thermostat et la télécommande, vous pouvez régler la température comme bon vous semble et surtout au degré près : ici, confort et chaleur riment avec maîtrise de la consommation d énergie. Vous pouvez choisir de régler la température au degré près. Lorsque vous vous absentez de chez vous vous pouvez éteindre instantanément le feu. Avec la cheminée à gaz, pas question de ramonage : il faudra simplement réaliser un contrôle chaque année, tout comme vous le faites pour votre chaudière à gaz . Comme vous le constatez, la foyer de cheminée à gaz s’utilise très aisément.

Une cheminée avec ou sans vitre ?

Les cheminées design à gaz que vous trouverez sur le marché, sont proposées en version avec vitre ou sans vitre. Le modèle avec vitre semble le plus prisé car il offre un meilleur rendement qu’une cheminée au gaz sans vitre. On estime en effet à seulement 15% le rendement d’un foyer ouvert, contre 80% pour un foyer fermé. Comme la vitre reste propre, elle vous offre une vue magnifique sur les flammes dansantes. Par ailleurs, elle peut être est traitée contre les reflets pour une impression de transparence. Demandez conseil à un artisan qualifié, il saura vous recommander l’insert gaz le mieux adapté à la configuration de votre logement.

Un large choix de modèles

Vous avez opté pour une cheminée avec insert à gaz pour obtenir un maximum de confort, maintenant il faut sélectionner le modèle de votre future cheminée gaz : vous pourrez venir jouer sur les différents tons, sur les matières ou encore sur les formes. Vous avez la possibilité d’inscrire votre foyer dans l’esprit de votre décoration actuelle ou, au contraire, venir casser le code et apporter une touche d’originalité dans votre intérieur.

Les avantages de la location d’un local commercial
Comment trouver les locataires parfaits pour votre bien immobilier ?