Guide en ligne pour bien organiser son mariage

Le mariage (civil ou religieux ou laïque) désigne une relation conjugale, contractuelle ou voire même rituelle entre deux personnes qui ayant respectées les exigences légales ou religieuses. En effet, pour organiser un mariage selon les règles de l’art, il faut prévoir différents préparatifs. Sur ce, vous pouvez s’inspirer du guide de mariage en ligne.

Différents préparatifs incontournables au mariage

Pour mieux organiser son mariage, les futurs mariés doivent tout prévoir sur les préparatifs officieux et officiels s’y rapportant.

En premier lieu, les futurs mariés doivent remplir les exigences d’ordre légal. À savoir l’importance du choix des témoins dans le cadre de la signature du contrat, la définition de la date et jour du mariage, l’acte de mariage, le choix du régime matrimonial, le choix du type de mariage, l’importance du consentement du couple, acte de naissance, pièces d’identité de chaque couple et leurs professions ainsi que la publication du projet de mariage.

En deuxième lieu, le couple doit définir au préalable le budget à y investir, préparer les tenues de mariage (costume du marié, robe de la mariée, tenue des enfants d’honneur, les chaussures pour homme et femme, etc.) et accessoires (bijoux, parfum, etc.), déterminer le nombre des invités, déterminer le nombre de repas, boisson et collation, éditer et envoyer les faire-part pour les invités, préparer le discours de mariage, choisir la voiture de cortège et les véhicules pour certains invités, choisir l’animateur-décorateur et service traiteur, choisir le photographe pour mémoriser chaque instant, définir le thème de mariage et le style de mariage (romantique, vintage, exotique, champêtre, etc.) ainsi que le type de mariage… Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien loveandlou.fr.

Différents types mariage

Les futurs mariés peuvent choisir parmi les différents types de mariage suivant : le mariage civil, le mariage religieux, le mariage laïque, les traditions du mariage, le régime matrimonial ou autres tendances mariages. En effet, le choix du contrat de mariage constitue une protection à votre couple et votre patrimoine.

Pour commencer, le mariage civil se conclut dans la mairie et auprès de l’officier d’état-civil. Il s’agit d’un mariage officiel et suffisant réalisé aux yeux de la loi. Celui-ci peut être célébré à tout moment, sauf les jours fériés et les dimanches. Il vous suffit d’être accompagné par les proches et quelques témoins requis par l’OEC pour signer le contrat de mariage. Ensuite, le mariage religieux est une cérémonie officieuse importante pour les couples croyants (chrétiens ou juifs ou islamiques ou autres). Celui-ci s’effectue généralement à l’église ou à la mosquée ou à la synagogue ou autre lieux de cultes.

Puis, le mariage laïc se fait librement par les futurs mariés non-croyants qui souhaitent célébrer une cérémonie romantique et unique. En effet, celui-ci doit se faire auprès de l’OEC et animer dans d’autres lieux suivant leurs propres us et coutumes. Enfin, c’est le régime matrimonial qui fixe les règles de la gestion du patrimoine et de la vie du couple. Sur ce, chaque couple peut choisir entre le régime de la communauté légale ou celui de la communauté universelle ou celui de la séparation des biens ou voire même celui de la participation aux acquêts…

Avantages de faire appel à un wedding planner en ligne

De prime abord, vous pouvez lui faire appel en ligne ou par contact téléphonique selon les recommandations de proches qui s’y sont déjà investies et en témoignent la qualité du service. Ensuite, par rapport à un mariage réalisé par soi, le wedding planner peut vous libérer des différents préparatifs du mariage et détails cruciaux qui ne s’oublient pas. Vous n’aurez plus à penser des animations (musique de fonds, EVG, EVG), de la décoration, de la préparation des voitures de mariés pour servir dans le transport en nuit de noces ou l’arrivée au parvis de l’église ou à la mairie, le traitement du repas et collation, l’accueil. Il peut même vous proposer un guide du mariage pour vous rassurer. Par ailleurs, vous allez bénéficier d’un avantage de temps, d’argent et d’énergie considérable. Toutefois, vous devez bien s’assurer d’avoir réuni tout le budget nécessaire ainsi que le remplissage des formulaires administratifs (choix du régime matrimonial, choix du type de mariage et autres paperasses) s’y rapportant.

Protection contre les incendies : faire appel aux services d’une société spécialisée
Guide sur la race de chat Manx