Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Publié le : 01 novembre 20236 mins de lecture

La vape représente depuis de nombreuses années une alternative vraiment efficace pour le sevrage tabagique. Êtes-vous soucieux de votre santé ? Il est conseillé d’utiliser une e-cigarette pour renoncer aux cigarettes traditionnelles. Mais comment fonctionne une cigarette électronique ? Où trouver une e-cigarette de grande marque ?

Cigarette électronique : une meilleure alternative aux cigarettes classiques

De nombreuses personnes utilisent une cigarette électronique pour réduire leur consommation de tabac. En fait, la cigarette électronique est moins nocive que le tabac. Elle vous permet notamment de faire votre conversion en douceur tout en procurant le plaisir relié à l’acte de fumer. Elle s’adresse donc aux fumeurs souhaitant abandonner la petite baguette de tabac nocif tout en gardant la gestuelle de fumer. La vapeur prend donc la place de la fumée. Il n’y a donc aucune combustion ni monoxyde de carbone ni de produit chimique.

Elle est constituée de divers éléments. On peut citer notamment l’atomiseur, la cartouche, la batterie et le drip tip (ou embout). L’atomiseur est doté d’une résistance composée d’un fil qui chauffe. La cartouche comprend un réservoir avec un e-liquide aromatisé (arôme naturel ou artificiel). La batterie fournit l’énergie nécessaire pour le chauffage de la résistance et l’alimentation de votre dispositif de vape. Le clearomiseur est la partie supérieure de l’e-cigarette. Il renferme les éléments clés de votre e-cigarette, en particulier le réservoir pyrex, la résistance et le drip tip.

Sachez que les e-cigarettes possédant un voltage assez élevé sont beaucoup plus puissantes. Elles dégagent donc plus de vapeur et aussi de nicotine. Vous souhaitez acquérir une e-cigarette ? Rendez-vous directement sur discountvape.ch afin de découvrir une sélection des meilleures marques d’e-cigarette et d’e-liquide à prix abordables.

Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

La cigarette électronique est un dispositif qui consiste à vapoter. Le vapoteur ne fume pas, mais aspire la vapeur produite lorsque l’e-liquide est chauffé. L’e-cigarette fonctionne comme suit : la fibre de silice ou la mèche de coton est trempée dans l’e-liquide. Cette solution contient de la glycérine végétale, du propylène glycol, des arômes ainsi que de la nicotine à des concentrations différentes (entre 0 et 18 mg/mL). Quand vous appuyez sur le bouton de marche, la résistance entourant la mèche se met à chauffer. Elle chauffe l’e-liquide et dégage de la vapeur. En même temps, vous aspirez le mélange d’air et de vapeur.

Notez que certaines cigarettes électroniques proposent différents réglages, car le voltage de la batterie est variable. Vous pouvez donc modifier la puissance et la tension. Si vous préférez une cigarette assez légère, choisissez la tension basse pour limiter le taux de nicotine. Prenez bien soin de votre appareil de vape pour qu’il puisse bien fonctionner et durer longtemps. Nettoyez donc régulièrement votre e-cigarette.

Principaux atouts d’une e-cigarette

La cigarette électronique présente de nombreux avantages. Elle est à la fois écologique et pratique. Elle vous aide aussi à réussir facilement votre sevrage tabagique par rapport aux autres substituts nicotiniques (comprimés, gommes à mâcher, patchs, etc.). Elle offre également la possibilité de faire des économies d’argent et de rester en bonne santé. D’ailleurs, elle est meilleure que la cigarette classique, car elle préserve votre santé et celle de votre entourage. Vous pouvez contrôler le dosage de nicotine. Grâce au vaping, vous pouvez garder vos habitudes de fumeur.

Le vapotage est moins coûteux que le tabagisme. De plus, vous pouvez varier les expériences ainsi que les saveurs. Il vous procure donc un vrai plaisir.

À noter que la vape vous rend plus belle et beau. En fait, vos dents ne tendent pas à se colorer en jaunes, vos cheveux ne sont pas au teint cireux ou ternes.

De plus, elle permet de profiter d’un nuage chaud vraiment délicieux et adapté selon vos préférences et vos goûts. Elle vous procure donc des sensations très agréables.

Pour profiter d’une meilleure expérience de vape, équipez-vous de bons dispositifs de vape. Préférez une e-cigarette correspondant à votre consommation et à vos besoins.

Acheter votre cigarette électronique et e-liquide dans les boutiques spécialisées

Vous recherchez une cigarette électronique de qualité ? Sollicitez les boutiques spécialisées en ligne comme Discountvape afin de trouver un large choix d’e-cigarettes de meilleures marques au meilleur prix. Elles commercialisent des cigarettes électroniques et d’e-liquides de qualité. Elles disposent aussi de tous les équipements et accessoires indispensables pour améliorer votre expérience dans la vape.

Elles sélectionnent pour vous les meilleures marques du marché comme Aspire, Alfaliquid, Halo, Innokin, Joe’s Juice, T-Juice, etc. Vous y trouverez également des e-liquides qui satisferont tous les goûts. Vous dénichez une large variété de parfums (plus classiques, gourmands, fruités, etc.) avec divers dosages de nicotine.

Que vous soyez expérimenté ou novice dans le monde de la vape, vous découvrirez des cigarettes électroniques simples et faciles à utiliser ainsi que des modèles plutôt sophistiqués. Vous verrez donc tout ce dont vous avez besoin. Il suffit donc de choisir le dispositif et l’e-liquide adaptés à vos besoins.

Les chaussettes courtes : un incontournable pour l’été
Le collagène marin : la clé d’une peau éclatante et d’articulations en pleine forme

Plan du site