Astuces pour améliorer sa posture sur un bureau d’angle gamer

bureau d'angle gamer

Vous vous retrouvez souvent avec un mal de dos ou de la nuque pas terrible. Vous percevez la plupart du temps une douleur au niveau des poignets, une tension au niveau des épaules après vous être installé sur votre bureau gamer ? Ces symptômes sont en effet quelques conséquences dues à un prolongement de position assise face à un bureau non ergonomique.

Améliorer le confort sur votre bureau gamer

Certains bureaux sont actuellement conçus ergonomiquement afin d’améliorer le bien-être et le confort. Il faut surtout repenser tout l’aménagement des espaces pour arriver à ce résultat-là. Etre méticuleux, tenir compte des moindres détails pour avoir un bureau ergonomique, notamment, la souris d’ordinateur, le plan de travail ainsi que le siège du bureau d’angle pour gamer. Mieux vaut adopter une posture confortable et naturelle lors de votre position assise, particulièrement si vous pensez rester pendant assez longtemps dans votre position. Sachez que la position parfaite vous permettra de ne pas avoir à vous pencher, ni encore à ce que vous ayez besoin de trop lever les yeux afin de regarder votre écran. Veillez à ce que vos longues heures devant votre ordinateur ne génère pas d’inconfort ni de douleurs. Pour ce faire, aménagez correctement l’espace pour que celui-ci devienne plus ergonomique. Pour obtenir plus d’informations, visitez rekt.fr

Comment améliorer votre posture ?

Améliorez votre posture lors de vos séances de jeux. Mieux vaut bien adapter la hauteur de vos sièges ou fauteuil afin que le dossier puisse bien soutenir votre dos ainsi que votre lombaire. Veillez à ce que vos jambes soient positionnées le plus confortablement possible, tenez compte de vos pieds pour que ceux-ci soient bien posés et à plat sur le sol. Prenez également en considération le fait d’ajuster la hauteur de la table du bureau : vos mains ainsi que vos bras et cuisses doivent être parallèles au sol, sachez entre autres que vos coudes doivent former un angle de 90° et que vos épaules doivent être bien droites. Veillez notamment à ajuster la place de votre écran d’ordinateur afin que le bord supérieur de celui-ci soit à la hauteur exacte de vos yeux, et que la distance minimale où il devrait être placé doit être équivalente à la longueur du bras. Entre autres, lorsque vous jouez dans le calme, vous remarquerez que vos jambes peuvent se croiser bien librement sous votre bureau. Sachez que si vous ressentez de l’inconfort en ce qui concerne votre posture, il se pourrait que ce soit votre siège ou bien votre bureau gamer qui ne soit pas accordé à votre morphologie.

Bureau gamer : la hauteur idéale

Généralement, pour des hommes et des femmes ayant une taille moyenne de 1,70 m et 1,90 m, il y a une hauteur standard de bureau qui est de 60 à 80 m. Des bureaux sont par exemple plus adaptés à des personnes de plus petites que des personnes de plus grandes tailles.

Afin de connaître la parfaite hauteur de bureau pour vous, il est conseillé d’essayer le mobilier lors de l’achat en magasin. Sachez également qu’il y a actuellement des bureaux que l’on peut ajuster, on peut ainsi régler la hauteur à sa taille et à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Le prix peut revenir un peu plus cher qu’un bureau non réglable en hauteur, mais une utilisation récurrente peut vite vous faire décider à vous en procurer car il évite certainement des maux de dos et bien d’autre inconfort.

Si votre bureau d’angle pour gamer n’est pas doté de réglage en hauteur et que vous remarquez que celui-ci est trop bas, vous pouvez toujours opter pour des solutions pour surélever la table de votre bureau gamer, par exemple : en utilisant des cales ou encore des pieds rehausseurs de meuble. Ils sont généralement vendus par lot de 4.

Vous pouvez aussi opter pour des pieds préfabriqués, vous pouvez couper ceux-ci à votre guise pour ensuite les fixer à votre bureau, ou encore investir dans des pieds équipées de roulettes ainsi que des freins qui vous permettront de bloquer vos meubles.

 

Bureau gamer : la hauteur de siège à adopter

Les fauteuils et chaises de votre bureau gamer doivent également être ajustés à votre taille et à votre corpulence. Notons que pour des personnes dotées d’un plus grand gabarit, certains sièges sont spécialement munis d’un haut dossier ainsi que d’une assise plus large, entre autres, le mécanisme est plus robuste afin de pouvoir supporter leurs poids.

Vérifiez en outre la hauteur de votre fauteuil et veillez à ce que celle-ci soit adaptée au plan de travail. Evitez qu’elle soit trop haute ou trop basse. Notez que vous devez ressentir le confort, vos pieds doivent bien pouvoir se poser à plat, à même le sol. Ils peuvent aussi s’appuyer de façon bien correcte sur un repose-pied. Vous devez pouvoir vous mettre dans une posture saine, sans grand effort en étant sur votre bureau gamer. 

Préserver et entretenir les vertus du Cristal de roche
Voyage au Portugal : Lisbonne, une ville pleine de charme