4 conseils sur l’échange de liens

échange de liens

Vous voulez obtenir un classement dans les premières pages de Google et voir votre site apparaître sur la première page lorsqu’un internaute tape vos mots-clés ? Il fut un temps où il était extrêmement important d’obtenir le plus grand nombre possible de liens vers votre site, afin que les robots de Google puissent explorer votre site, voir tous ces liens et déterminer que votre site doit être d’une certaine importance puisque tant d’autres sites y sont liés.

Google est certainement conscient de toutes ces bêtises et a considérablement réduit l’importance d’un grand nombre de liens réciproques vers votre site, et a affiné la façon dont il détermine le classement et l’importance de chaque site. Saviez-vous qu’il y a des sites avec moins de 10 liens réciproques qui ont un page rank Google de 7 ou plus ? C’est bien vrai. Donc, au lieu d’essayer de tromper les moteurs de recherche, essayez ces règles simples.

1. Des liens pertinents

99% de vos liens réciproques doivent être pertinents par rapport au contenu de votre propre site. Pourquoi ne pas essayer de donner quelque chose qui pourrait être utile à vos visiteurs et n’autoriser que les liens qui pourraient leur être bénéfiques. Si vous possédez un site de voyage, n’autorisez que les liens qui peuvent être utiles aux voyageurs. Vos visiteurs apprécieront, et cela pourrait même les faire revenir, sachant que vous n’offrez pas seulement vos services, mais aussi des liens vers d’autres bons services. L’autre 1 % des liens devrait être réservé aux sites ayant un page rank Google de 6 ou plus. N’hésitez pas à vous faire aider par une agence web comme YesWebloom.com pour créer des liens pertinents.

2. Classez votre index de liens réciproques en détail

Ne rendez pas les liens difficiles à trouver, ajoutez des catégories et des sous-catégories. Par exemple : Si vous êtes propriétaire du site de voyage, et que vous allez autoriser une section sur les voitures de location, alors vous pourriez avoir une structure de catégorie comme suit : Services de voyage>>Transportation>>Sol>>Voitures de location. Les visiteurs veulent que les choses soient très simples pour eux, et plus vous ajoutez de catégories, plus la navigation est facile.

3. Limitez vos liens par page à 20 ou moins

Faites une faveur à vos visiteurs et à vos partenaires de liens, n’ayez pas une page dans votre répertoire de liens réciproques avec 100 liens. Séparez ces liens en Page1, Page 2, Page 3, et ainsi de suite. Je vous promets, si vous êtes mon partenaire de lien, je préférerais avoir mon lien sur votre site comme numéro 5 sur la page 3, que numéro 87 sur la page 1. Vous n’accablerez pas non plus votre visiteur avec la tâche fastidieuse du défilement sans fin pour atteindre le bas de la page. ASTUCE : Cela ajoute également plus de pages à votre site, ce que les moteurs de recherche considèrent favorablement comme plus de contenu sur votre site.

4. Créez une liste de partenaires de liens

Il y a ces sites qui n’entrent dans aucune catégorie de votre site et qui ont un ÉNORME page rank Google, et vous voulez qu’ils établissent un lien avec votre site. Voici une astuce qui vous permettra de satisfaire ces sites et d’obtenir le meilleur classement. En plus de votre répertoire de liens habituel, créez un petit répertoire de liens réciproques distinct. Cela peut être seulement 1-3 pages dans la taille. Ce répertoire doit comporter un lien direct depuis votre page d’accueil (la plupart des sites de premier rang l’exigent) et porter un titre tel que « Partenaires de liens spéciaux » ou « Liens recommandés ». N’ajoutez que les pages de rang 6-7 ou plus à ce répertoire spécial. Cela garantira à vos partenaires de liens les plus importants que vous n’enterrerez pas leur lien au fond de votre répertoire de liens.

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