A quoi sert la NASA ?

La NASA est généralement connue par les gens pour son lien avec les thèmes spatiaux. L’acronyme signifie «National Aeronautics and Space Administration». Créée le 1er octobre 1958 en tant que membre du gouvernement des États-Unis, elle est en charge de la science et de la technologie américaines liées aux avions et à l’espace. Elle a un objectif et une mission que les gens ne connaissent peut-être pas. Par conséquent, il est important de mieux comprendre ce que fait exactement la NASA.

Que fait la NASA?

La NASA intervient dans de nombreuses activités différentes, telles que la fabrication de satellites, qui aident les scientifiques à en apprendre davantage sur la Terre. Elle envoie également des sondes dans l’espace. Les scientifiques de la NASA étudient les détails du système solaire, et même plus loin, pour répondre à des questions sur notre système solaire et notre univers, et dont nous ne connaissons pas encore les réponses. La NASA finance également des technologies, des concepts de mission et d’autres systèmes permettant aux robots et aux humains de s’aventurer dans le système solaire sans son aide.

Ces robots ouvrent la voie vers les confins de notre système solaire et explorent en détail nos voisins les plus proches comme Mars et la ceinture d’astéroïdes, tout en nous disant à quoi nous attendre lorsque nous y arriverons. La NASA partage également ce qu’elle apprend avec les autres. Les personnes qui n’y travaillent pas peuvent utiliser les idées de la NASA pour créer de nouvelles inventions. Ces dernières peuvent contribuer à améliorer la vie sur Terre.

Où est la NASA?

Le siège de la NASA se trouve à Washington, DC. Il existe 10 centres de la NASA aux États-Unis, ainsi que sept lieux de travail plus petits où les chercheurs testent et étudient la Terre et l’espace. Des milliers de personnes travaillent pour la NASA. Être un astronaute est le travail le plus connu de cette entité, mais ce poste ne représente qu’une petite partie de la main-d’œuvre. De nombreux ingénieurs et scientifiques travaillent à la NASA. Les gens exercent également d’autres activités telles qu’écrivains, secrétaires, avocats et même enseignants.

Les réalisations de la NASA?

Dès le début, la NASA a commencé à planifier des vols spatiaux habités. Les programmes Mercury, Gemini et Apollo ont aidé la NASA à apprendre à voler dans l’espace. Cela a conduit au premier atterrissage humain sur la Lune en 1969. La NASA dispose d’astronautes qui vivent et travaillent sur la Station spatiale internationale. Les sondes spatiales ont visité toutes les planètes du système solaire. Les scientifiques ont regardé loin dans l’espace à l’aide de télescopes. Les satellites de la NASA aident les gens à comprendre les conditions météorologiques sur la Terre. La NASA aide également à développer et à tester de nouveaux avions. Certains modèles ont établi de nouveaux records. La NASA s’efforce de rendre les voyages aériens plus rapides et plus sûrs.

Comment fonctionne les éoliennes ?
Quelles sont les causes du réchauffement climatique ?